TAXE D’APPRENTISSAGE

brochure ta 2017

brochure ta 2016

Pourquoi nous la verser ?

Bien que la priorité soit aujourd’hui donnée à la scolarisation au sein des écoles ordinaires, certains adolescents ont besoin d’un accompagnement, que seul un Institut médico-éducatif peut leur apporter.

Des ateliers pré-professionnels de mise en situation professionnelle permettent d’initier, de former, mais aussi de découvrir petit à petit l’envie de travailler pour les jeunes que nous accueillons. Nous travaillons également toutes les relations que l’on tisse dans le cadre du travail, l’apprentissage de l’autonomie dans les transports en commun pour les jeunes qui iront en ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail), en Entreprise Adaptée ou ordinaire. La relation avec les personnes que l’on côtoie dans la vie quotidienne constitue un axe important de cet accompagnement vers l’insertion sociale et professionnelle.

Enseigner et éduquer, c’est aussi une question de moyens financiers. Nous devons en permanence, investir pour faire bénéficier aux adolescents accueillis des meilleures conditions pédagogiques, éducatives et techniques possibles. Rénover nos installations, intégrer de nouvelles technologies et machines dans les apprentissages, accompagner les jeunes dans des expériences y compris à l’international (Allemagne, Pologne et Afrique de l’Ouest), tels sont les objectifs que nous nous fixons et que nous pouvons réaliser grâce à votre choix de nous verser la taxe d’apprentissage. 

A terme, votre soutien  aide les adolescents en situation de handicap à une meilleure intégration sociale et professionnelle.

 

Nos achats :

   

 

Quelques donneurs :